La hausse des frais d’enregistrement a eu l’effet d’une douche froide pour les concessionnaires et ceux qui projetaient d’acheter une voiture. Conséquence : les voitures coûtent plus cher et les ventes dégringolent. Zaid Ameer, le président de l’Imported Vehicles Dealers Association, nous en dit plus.
> C’est un peu la grogne dans le secteur de l’automobile depuis la présentation du Budget…
En effet ! D’abord, les frais d’enregistrement ont augmenté de 30 % dès le lendemain du Budget. Ce qui a un impact direct sur nos activités. Les importateurs de voitures de seconde main déplorent que la clause de « first registration in Mauritius » n’ait pas été enlevée. Cette clause a été introduite en juillet 2003 pour rééquilibrer le marché de l’automobile car, à l’époque, 8 000 voitures de seconde main étaient vendues dans le pays contre seulement 4 000 voitures neuves.
- See more at: http://www.defimedia.info/defi-plus/dp-economie/item/43078-zaid-ameer-president-de-l-imported-vehicles-dealers-association-baisse-de-plus-de-50-des-ventes-de-voitures.html#sthash.PruGtgSb.dpufEn effet ! D’abord, les frais d’enregistrement ont augmenté de 30 % dès le lendemain du Budget. Ce qui a un impact direct sur nos activités. Les importateurs de voitures de seconde main déplorent que la clause de « first registration in Mauritius » n’ait pas été enlevée. Cette clause a été introduite en juillet 2003 pour rééquilibrer le marché de l’automobile car, à l’époque, 8 000 voitures de seconde main étaient vendues dans le pays contre seulement 4 000 voitures neuves.
Lisez la suite en cliquant dessous
Zaid Ameer (président de l’Imported Vehicles Dealers Association) « Baisse de plus de 50 % des ventes de voitures »